Révolution personnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2018
https://revolutionperso.forumactif.com

JOUR 001 - ta volonté d'apprendre Empty JOUR 001 - ta volonté d'apprendre

Ven 14 Déc - 12:34
Jour 001 - ta volonté d’apprendre


Tout l'ensemble de l'enseignement que tu vas suivre au fil des jours, semaines, mois et années, commence ici, en un seul premier concept. Celui-ci démarre absolument tout dans ta démarche à vouloir connaître, utiliser et enfin maîtriser ces informations. Ce que je vais t'apprendre ici est l'un des cinq concepts de base qu'il te faut absolument connaître et intégrer en toi, au plus profond de toi. Concernant ces cinq concepts de base, qui sont réellement les fondations de ta future vie telle que tu voudras la vivre, pourront te sembler futiles, dérisoires, voir même totalement inutiles. C'est ce que pense la plupart des gens lorsqu'ils reçoivent ces enseignements entre leurs mains. De ce fait, ils mettent très rapidement de côté ces concepts de base, étant convaincus que ces concepts sont tellement ridiculement "basiques". Ainsi, ils zappent tout l'essentiel, ils ne construisent aucune fondation dans leur vie, et par conséquent, ils n'obtiennent aucun résultat concret et palpable. Et n'ayant aucune preuve tangible que la mise en application de ces enseignements apporte quelque chose d'incroyable et de fabuleux dans leur vie, cela leur confirme que ces enseignements ne peuvent être qu'une arnaque, puisque cela ne fonctionne pas pour eux. Le premier conseil d'ami que je pourrais te donner ici, c'est de ne pas faire comme tous ces gens... Ne passe pas à côté de ce que je vais t'enseigner dans les premiers jours et semaines à venir. Si cela serait le cas, je te le dis franchement, tu ferais une terrible erreur, parce que, ces cinq concepts sont les seules clefs véritables pour t'ouvrir toutes les portes dans absolument tous les domaines de ta vie, sans aucune exception. Si tu penses que tu vas perdre ton temps à me lire, à revenir sur ces concepts parce que tu crois intimement que tu as compris et que tu les connais, tu iras honnêtement droit au mur parce que tu ne pourras pas avancer et donc tu ne pourras rien changer dans tes conditions de vie actuelles. Ne fais pas cette erreur... Ne fais pas comme la majorité écrasante des gens... S'il te plait, "joue le jeu", ne serait-ce que le temps d'obtenir toutes les informations que j'ai à t'offrir ici. Ensuite, tu voudras certainement mettre en application toutes ces données dans ton quotidien. Et enfin, tu verras si oui ou non ce que je t'ai enseigné a de la valeur pour toi... Joue le jeu durant tout ce processus, et ensuite tu verras par toi-même. Je n'ai rien à te prouver. Mais si tu te décides de suivre ces enseignements, la première chose que je te recommande vivement c'est de ne pas mettre de côté ces 5 concepts de base, pensant que ce sont des notions enfantines... C'est d'accord ?

Bien, alors, commençons avec le tout premier de ces cinq concepts de base: l'indice d'enseignabilité.

L'indice d'enseignabilité a deux variables.
Pour aujourd'hui, nous allons survoler ensemble la première variable qui est TA VOLONTÉ D'APPRENDRE.

Sur une échelle de 1 à 10, tu dois t'auto-évaluer en ce moment-là et te demander à quel point es-tu enseignable. À quel point es-tu enseignable?
1 étant pas du tout enseignable et 10 étant l’élève parfait en gros. Cette variable, ta volonté d'apprendre, est basée sur ta motivation pour apprendre cela. Donc, avant de continuer la lecture de tout le reste de ces enseignements, cela serait bien, déjà, que tu t'auto-évalues. Il faut savoir que l'indice d'enseignabilité n'est jamais fixe dans le temps. Tu peux avoir une très haute volonté d'apprendre maintenant au moment où tu lis ces quelques lignes, et puis, beaucoup plus basse dans une heure. Mais l'important c'est de toujours t'auto-évaluer à chaque fois que tu apprends ces choses. Cette variable a toujours été ma "prochaine étape". Je mettais toujours en avant ma motivation afin que cette variable soit le plus souvent à 10. Et d'ailleurs, c'est ça qui « m’a sauvé » parce que ma réelle bête noire, ce dont nous parlerons plus tard, c'est la seconde variable de cet indice d'enseignabilité.
Pour t'auto-évaluer, tu dois ainsi te demander, en toute sincérité, quelle est ta motivation pour apprendre ces choses. Afin d'estimer cela, il suffit de te demander qu'est-ce que tu es prêt à sacrifier et abandonner dans ta vie pour apprendre cela ? Combien de temps, d'efforts et même d'argent es-tu prêt à mettre dedans pour apprendre ces enseignements ? Ta réponse sur ces trois éléments va en dire long sur ta volonté d’apprendre ces données. Si ta volonté d’apprendre n’est pas très haute en ce moment, ce n’est pas grave. Cela ne signifie pas que tu arrêtes ta lecture, que tu fermes tout et que tu passes à autre chose. Non. Cela signifie simplement qu’en ce moment, tu n’as pas une haute volonté d’apprendre. Et c’est déjà très bien de le reconnaître. Nous parlerons plus tard comment faire monter ta volonté d’apprendre. Mais pour le moment, ton premier exercice c’est de t’auto-évaluer sur cette variable dès maintenant.

Bien, à ce stade, tu es sensé t’être auto-évaluer sur ta volonté d'apprendre tout ce que j'ai à te transmettre ici. Et d'ailleurs, fréquemment, de manière régulière, il est très bon et vivement recommandé que tu te reposes ces questions afin de déterminer ta volonté d'apprendre:
- Combien de temps suis-je prêt à mettre dedans?
- Combien d'efforts suis-je prêt à mettre dedans?
- Combien d'argent suis-je prêt à mettre dedans?
Idéalement, pour chacune de ces trois questions, ta réponse devrait être "tout ce qu'il faudra". Il faut réellement que, au bout d'un moment, tu en arrives à ce niveau-là.

En effet, nous avons tous des journées bien remplies et elles ne durent que 24 heures. Chacun d'entre nous a de nombreuses activités qui nous prennent énormément de notre temps (le travail, s'occuper de la maison, notre vie familiale, nos relations amoureuse et amicales etc...).
Mais ici, tu dois privilégier un temps que tu consacres à t’évoluer à travers ces enseignements. Je suppose que tu as appris un métier, tu as fais des études ou des formations pour acquérir certaines compétences, n'est-ce pas? Et ces apprentissages ont duré, pour la plupart d'entre eux, des mois voir des années. Chaque jour, tu devais te former et apprendre quelque chose de nouveau dans le domaine que tu étudiais, et cela a pris un bon moment avant que tu sois parvenu à obtenir la compétence ou l'aptitude souhaitée.
Peut-être que tu sais conduire une voiture. Te souviens-tu de tout le temps que cela t'a pris pour apprendre le code de la route ? Et je ne parle même pas de la conduite... Cela a pris beaucoup de temps et pendant une bonne période, tu avais même peut-être l'impression que tu n'avançais pas très vite pour l'obtention de ton permis de conduire. Mais tu as été suffisamment persévérant dans le temps pour en arriver à effectivement conduire un véhicule aujourd'hui, très aisément.
Lorsque tu étais à l’école, souviens-toi du temps que cela t'a pris pour apprendre ne serait-ce que les chiffres, puis les nombres. Ensuite, tu as commencé à connaître l'addition, la soustraction, la multiplication et enfin la division. Après, tu as sans doute connue le calcul mental, l'algèbre, la trigonométrie, la géométrie etc... et rappelle-toi combien de temps cela t'a pris pour apprendre toutes ces choses... des années! Cela t'as pris non seulement énormément de temps mais aussi beaucoup d'efforts de ta personne, n'est-ce pas ?
Et quand tu étais jeune enfant, tu as voulu commencer à marcher comme les grandes personnes. Tu as tenté ton coup, et tu es tombé à terre. Tu t'es relevé et tu as essayé à nouveau et tu es tombé encore une fois. Mais tu n'as pas abandonné, tu y as mis beaucoup d'effort, mais à cette période, tu adorais ce que tu étais en train de faire et tu savais en toi que tu allais marcher au bout d'un moment, tu ne te posais aucune question, tu le faisais, c'est tout. On ne peut même pas dire que pour toi, il s'agissait d'efforts. Mais oui, c’étaient tout de même des efforts physiques et tu as eu la patience de vouloir marcher. Et aujourd'hui, tu marche sans même y réfléchir vraiment, sans même te demander comment articuler tes jambes tellement c'est devenu naturel.

Pourquoi je te dis tout cela? Parce qu'il faut que tu comprennes que, dans ta vie, pour beaucoup de choses dans ton passé, tu as fait preuve d'une haute volonté d'apprendre. Tu y as mis des efforts de manière régulière, tu y as mis de la sueur et du temps, beaucoup de temps. Et pour certaines de ces choses, comme tes formations ou bien pour ton apprentissage à conduire une voiture par exemple, cela t'a coûté de l'argent, beaucoup d'argent même. Mais tu n'as pas vraiment hésité pour faire tout ce qu'il fallait, pour te lancer et jouer le jeu à fond jusqu'au bout. Et pourquoi ? Parce que tu avais une haute volonté d'apprendre.
C'est à ce niveau-là que tu dois te lever dans cette échelle de cette première variable. Tu dois toujours te remettre en question et te demander très souvent, à chaque fois que tu reçois une nouvelle information dans ces enseignements : À quel point suis-je enseignable ? Quelle est ma volonté d'apprendre ?

Quand tu vois ce que tu t’apprêtes à apprendre ici, imagine que c’est comme quand tu as appris les mathématiques. Tu dois comprendre que tu dois avoir certaines caractéristiques en toi pour t’assurer que tu parviendras avec succès à connaître et à maîtriser toutes ces choses que je vais t’enseigner. Le temps, les efforts et l’argent que tu pourrais y mettre là-dedans devraient être sans importance pour toi. Cela devrait ton objectif n°1 dans chacune de tes journées, ce que tu mets en priorité n°1 dans ta vie. De cette façon, tu t’assurera de te maintenir toujours à une volonté d’apprendre à 8, 9 ou 10 tout au long de cet enseignement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum