Révolution personnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2018
https://revolutionperso.forumactif.com

JOUR 004 - les deux variables de l’indice d’enseignabilité  Empty JOUR 004 - les deux variables de l’indice d’enseignabilité

Ven 14 Déc - 12:56
JOUR 004 - les deux variables de l'indice d'enseignabilité

Hier, nous avons commencé à parler de la deuxième variable de l'indice d'enseignabilité : ta volonté d'accepter le changement.
Honnêtement, cette variable est la "bête noire" pour la quasi totalité des gens lorsqu'ils se mettent à étudier ces enseignements. En effet, comme je te l'ai dit, ils peuvent faire preuve de grande motivation, certes, mais quand il s'agit de faire des choses différentes dans leur quotidien, de changer leur mode de penser, de changer des mode de vie, là, il n'y a presque plus personne. Pourquoi ? Parce que les gens ont été tellement conditionné par la société de consommation telle que nous la connaissons aujourd'hui, que c'est tout simplement inconcevable pour eux d'imaginer de procéder à un quelconque changement dans leur vie routinière. Le nouveau dans leur vie déclenche automatiquement un programme de danger. Tout ce qui est nouveau paraît par conséquent comme un danger qu'il faut éviter.

Et bien, si leur volonté d'apprendre est à 10, mais que leur volonté d'accepter le changement est à 0, cela donne 10 x 0 = 0. C'est un indice d'enseignabilité à 0 %. Tu auras donc, dans cet exemple, un indice d'enseignabilité à 0, et par conséquent, AUCUN RÉSULTAT.
Si ta volonté d'apprendre est à 5, et que ta volonté d'accepter le changement est aussi à 5, cela donne 5 x 5 = 25 %, Par conséquent, tu n'auras AUCUN résultat. Ce n'est pas que tu auras un petit peu de résultat, non. Tu n'auras pas de résultat du tout. C'est comme si tu veux cuisiner un gâteau et que ce gâteau est complètement foutu, il n'y a même pas de gâteau en fait...
Pour qu'il y aie des résultats, de VRAIS résultats dans ce que tu veux, il faut OBLIGATOIREMENT que ton indice d'enseignabilité soit le plus souvent à 100 %, c'est-à-dire que ta volonté d'apprendre soit à 10 et que ta volonté d'accepter le changement soit aussi à 10. En gros, c'est comme si tu allais me dire: "Très bien, je suis hyper motivé. Je suis prêt à mettre tout de côté pour apprendre ces enseignements. Je vais abandonner tout ce que j'aimais faire pour me consacrer à cela. Je vais utiliser tout le temps qu'il me faudra et je donnerai tout de ma personne. De plus, je suis prêt à faire tous les changements dans ma vie sans aucun problème pour que je puisse avoir des résultats. Je changerai absolument tout ce qu'il y aura à changer, sans aucun problème. Je ferai tout le nécessaire".
Si tu as ce genre d’état d'esprit, c'est excellent parce que tu es l’élève parfait. À ce moment-là, on va avancer ensemble tout au long de cet enseignement, pas à pas, étape par étape, et dans très peu de temps, TOUS tes rêves dans ta vie vont se concrétiser, c'est certain...

Si ta volonté d'apprendre ou bien ta volonté d'accepter le changement sont relativement basses, je ne vais pas t'expliquer ici, pour le moment comment faire monter ces deux variables. En effet, jusqu’à présent, l'important c'est de déterminer spécifiquement où tu te situes sur ces deux échelles et savoir l'importance de travailler sur toi-même pour que tu puisses monter les marches de celles-ci au fil du temps.

Actuellement, je pense que tu as une volonté d'apprendre plus ou moins élevée, même si elle n'atteint pas les 10. Mais elle est suffisamment élevée pour que tu avances. Je le sais et je l'affirme parce que, si cela ne serait pas le cas, tu ne serais pas en train de lire ces quelques lignes, n'est-ce pas? Donc, sur ce point là, c'est très positif.
En revanche, là où je mets beaucoup plus de réserves, c'est en ta volonté d'accepter le changement... Et ceci va réellement entraver toutes démarches de ta part si tu souhaites manifester quoique ce soit dans ta vie. Alors, avant de te donner la solution de comment faire monter cette volonté d'accepter le changement, je dois, tout d'abord, t'expliquer et te montrer ce qui provoque des blocages en toi, ces états d’arrêts qui ne te permettent pas de prendre la décision de "changer", et qui ne te permettent en aucune façon de pouvoir changer ta manière de penser, ce qui est le plus important.

Donc, nous allons voir très prochainement ce qui cause cela en profondeur, afin de travailler sur un plan de "purification" en toi, de nettoyer tout le bois mort, afin de partir sur de bonnes bases. Et lorsque tu auras construit tes fondations, de solides fondations, tu vas pouvoir construire en hauteur. Ca, c'est le début du début. Ce processus qu'on va mettre en place va te paraitre sans doute long, mais je t'assure que tu as besoin de passer par là. Si tu ne le fais pas, et si tu passes directement aux notions sur comment manifester tous les rêves et désirs dans ta vie, c'est comme si tu créeras un château de cartes, et à la moindre brise, tout fichera le camp. Je suis convaincu que ce n'est pas ce que tu veux. Alors, fais-moi confiance sur ce coup-là, joue le jeu, et tu verras qu'il te sera impossible que tu n'aies pas les résultats escomptés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum