Révolution personnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2018
https://revolutionperso.forumactif.com

Jour 003 - ta volonté d’accepter le changement Empty Jour 003 - ta volonté d’accepter le changement

Ven 14 Déc - 12:49
JOUR 003 - ta volonté d'accepter le changement

Nous avons vu ensemble la toute première variable de l'indice d'enseignabilité qui est ta volonté d'apprendre, et tu es sensé t’être auto-évaluer sur son échelle de positions. A présent, nous allons nous pencher sur la deuxième variable qui est encore plus difficile que la première: TA VOLONTÉ D'ACCEPTER LE CHANGEMENT.

En effet, quand j'observe la plupart des gens, chaque jour, je comprends que c'est cette variable qui est aux alentours de 1 à 3, pas plus. Vraiment, je remercie le ciel, tu ne peux pas t'imaginer, parce que c'est grâce au fait que j'ai eu énormément de chances de vouloir mettre constamment à 10 ma volonté d'apprendre que je suis parvenu à un certain moment clef à élever ma volonté d'accepter le changement. Après ce qu'il m'est arrivé, dans mon passé, par exemple, avec les dettes qui me submergeaient ou encore certains moments dans ma relation amoureuse, cela a toujours été l’élément nécessaire à travers lequel j'ai pu faire "décoller" ma volonté d'accepter le changement, que les choses ont réellement commencé à tourner en ma faveur. La volonté d'accepter le changement est aussi une auto-évaluation.
Sur une échelle de 1 à 10, il faudrait que tu t'auto-évalues. Que serais-tu prêt à faire - ou à ne pas faire - pour apprendre cela ? 1 étant que tu ne veux rien changer dans ta vie, et 10 étant que tu es prêt à TOUT, et je dis bien TOUT changer pour cela.

Par exemple, je ne sais pas si c'est le cas, mais imaginons un instant que tu es fumeur, que je te dise, pour X raisons que ce soit, tu ne dois plus fumer si tu veux des résultats, serais-tu prêt à t'engager et à mettre les cigarettes à la poubelle et à ne plus en fumer une seule, jamais ? Demande-toi sincèrement quelle est ta volonté d'accepter le changement. C'est TRÈS important.
Un autre exemple, si tu as l'habitude d'aller manger dans un fast food très célèbre au moins trois fois par semaines, et que je te dise que tu ne dois plus manger dans ce fast food si tu veux avancer, est-ce que tu laisserais tomber cette restauration ? Quelle est ta volonté d'accepter le changement? Sois sincère envers toi-même.

Je te dis tout cela parce que si tu as des choses qui ne te plaisent pas dans ta vie actuelle - ce qui est le cas apparemment sinon tu ne lirais pas ces lignes - c'est parce que tu as fait TROP souvent les mêmes choses qui t'ont amené dans un état de "boucle". Nous reviendrons plus tard sur ce phénomène de "boucle" mais, pour le moment, demande-toi: "qu'est-ce que je suis prêt à sacrifier et à abandonner pour avoir ce que je veux?"

La réponse peut être vaste, en effet. Le moyen le plus simple pour déterminer ta position sur cette échelle entre 1 et 10, c'est de voir ce que tu adores dans ta vie, ce qui sont vraiment les choses les plus précieuses pour toi, peut-être que ce sont des personnes, peut-être que ce sont des activités ou autre... Demande-toi si tu es prêt à mettre de côté cela, si tu es prêt à les abandonner ou à réduire considérablement leur place dans ta vie. Ça, ça va te montrer réellement où tu te positionnes sur ta volonté d'accepter le changement...

Par exemple, si l'une de tes activités favorites est de regarder la télévision chaque soir, pendant trois bonnes heures, ma question est: es-tu prêt à abandonner totalement la télévision? voir même de la vendre puisque tu n'as plus à l'utiliser... Ou bien, d'une manière plus modérée, serais-tu prêt à réduire à seulement une heure ou une demi-heure par soirée ?
Si l'une de tes activités favorites est de rencontrer tes amis chaque week-end, serais-tu prêt à mettre de côté tes relations pour te consacrer à ces enseignements et d'utiliser tout ce temps à profit dans la mise en application de ce que je te demanderai de faire ?

En règle générale, les gens pensent qu'ils ont un indice d'enseignabilité élevé, ce qui n'est pas vrai en réalité. Ils disent: "Oui, je veux apprendre ces informations et cet enseignement, mais changer quelque chose? Non, non non, je ne veux rien changer dans ma vie".
Souvent, les personnes peuvent avoir effectivement une volonté d'apprendre assez élevée mais ils ne veulent rien changer dans leur vie, et par conséquent, leur volonté d'accepter le changement est à 0.

Donc, ne fais pas la même erreur, et essaie de déterminer maintenant, au moment où tu lis ces quelques lignes, à quel niveau est ta volonté d’accepter le changement, en étant le plus sincère possible envers toi-même. Ceci n’est pas une course, rassure-toi. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Là, ce que je te demande pour l’instant, c’est de connaître ton propre "score" sur cet indice d’enseignabilité. Si tu sais où tu te trouves, ce sera plus facile ensuite de pouvoir monter sur cette échelle au fil du temps, tout au long de cet apprentissage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum